• Etre en paix avec soi-même

    Je tenais à partager avec vous cet extrait d'une page que j'ai trouvée il y a quelques temps  ... Merci à Johélia

    Afin de garder ma Joie de Vivre source de toute Harmonie, «La pensée idéale est celle qui réfléchit la Lumière»... «La pensée idéale est celle qui réfléchit la Lumière»...

    Il est important de veiller à :

    • Être en Paix avec moi-même afin d'être en paix avec les autres.
    • Exprimer ce que j'ai sur le Coeur en mettant les formes pour l'énoncer...
    • Aimer qui Je Suis afin de pouvoir aimer l'autre qui est partie de moi. Nous sommes Un.
    • Développer ma réceptivité à l'écoute intérieure, garant de ma santé psychique et de mon ouverture de coeur. Nous réfléchissons avec notre cerveau-intellect, nous comprenons avec notre esprit-conscience, et nous (res)sentons avec notre Coeur-âme.
    • Développer ma capacité de pardon; en lien direct avec notre compréhension céleste.(...)
    • Garder à l'Esprit que «tout est en ordre»... quoi que l'on vive, tout a un sens qu'il nous faut découvrir afin de ne pas «passer à côté» du message transmis.
    • Prendre conscience que la qualité de mes pensées façonne mon présent et mon devenir. Je vous renvoie aux «quatre accords toltèques» ( Impeccabilité de parole, Ne rien prendre pour affaire personnelle, Ne pas faire de suppositions, Faire de son mieux) «l'homme est un magicien qui trop souvent oublie que ses pensées façonnent le Monde de demain
    • Etre à l'écoute de tout ce qui respire, bouge, vibre afin de faire Un avec les éléments que la Nature nous offre. (cf. AVATAR). Respecter toute forme de Vie: animale, végétale, minérale qui nous entoure.
    • Apprendre à rendre grâce pour tous les dons que l'on reçoit...Voir les cadeaux dans les événements qui se présentent à nous. Si nous prenons l'habitude de les lire avec le Coeur.
    • Vivre chaque instant comme si il s'agissait du dernier... rester attentif à l'instant présent
    • Parce que chaque instant est précieux. Il ne s'agit pas d'une approche défaitiste, il s'agit davantage de louer chaque instant afin d'en tirer la quintessence.
    • "Cultiver mon enfant intérieur" garder la spontanéité d'expression et l'émerveillement de l'enfant devant une sensation nouvelle, la première fleur, la première saveur, les premières couleurs...

    Faites bon usage de ces préceptes de Vie et partagez-les aussi souvent que vous le souhaitez...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :