• Je passe à l'action

    Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas rédigé une idée du jour.... manque d'intuition mais pas d'idées :)

    Voici une petite astuce pour passer à l'action. Eh oui, je vous dis souvent qu'il faut passer à l'action... rester au bord de la rive ne vous permet pas d'apprendre à nager, il faut forcément à un moment donné se jeter à l'eau !

    Pour pouvoir agir il faut d'abord se fixer des objectifs

    Quelles questions devez-vous vous poser avant de définir votre plan d'action ?

    ·         Qu'est-ce que je ME souhaite vraiment ?

    ·         Quels sont mes objectifs ? (court, moyen et long terme)

    Pour ces questions, notez les réponses qui vous viennent à l'esprit en visualisant ce que vous désirez comme si vous l'aviez déjà obtenu. Votre subconscient commencera dès ce moment-là à travailler pour vous. Ne pensez pas aux moyens que vous utiliserez pour arriver à votre but. Indiquez simplement  votre objectif principal avec au cœur un très grand désir de réalisation.

    Ensuite, une fois que votre objectif principal sera écrit, rêvé, visualisé…. vous pourrez indiquer le temps que vous souhaitez y consacrez, les moyens que vous utiliserez, mais vous n'êtes pas obligé, l'important est d'imaginer que votre but est atteint peu importe les moyens.

    N'oubliez pas, si vous ne vous fixez pas d'objectif, il n'y a pas de but à atteindre, alors que si vous décidez maintenant de ce que vous voulez pour vous…. Vous savez où vous allez.

    En définissant votre objectif, en y pensant souvent, vous semez une graine. Puis le temps travaille pour vous, la graine germe, pousse, elle grandit et devient une très jolie plante !

    Quand passer à l'action ?

    L'action est déjà en route dès que vous décidez de vos objectifs: décider c'est agir.

    Il faut donc se fixer un objectif principal pour pouvoir passer au plan d'action.

    Réfléchissez quelques instants…. Maintenant, là tout de suite, au moment où vous lisez ces quelques lignes… Où allez-vous ? Vers quel objectif ? Avez-vous fixé un objectif précis à cette journée, à cette semaine, à ce mois-ci, à cette année ? Allez-vous quelque part ou bien errez-vous vers le pays de "Nulle part" ?

    Tout d'abord, fixez-vous dès maintenant l'endroit où vous voulez vous sentir bien. Quand je dis l'endroit, je ne parle pas d'un lieu extérieur à vous-même, ni d'un autre pays ou autre Nation ou Etat, je parle de votre chez-vous intérieur.

    Votre action premièreaprès avoir fixé votre objectif sera celle-ci, vous retrouver tel(le) que vous devriez toujours être, en parfaite harmonie avec votre être intérieur, votre moi profond.

    Pour cette action il suffit d'être vous-même, soyez vrai(e), authentique, honnête avec vous-même et les autres. Pour certaines personnes cela paraît peut-être compliqué mais vous pouvez vous fixer cet objectif dans un premier temps pour chaque jour : "Etre moi-même".

    Votre deuxième action: Concentrez-vous sur votre objectif principal et uniquement sur lui, ne pensez qu'à ça.

    Les actions suivantesde votre plan dépendent uniquement de votre objectif, et de vos deux premières actions car la machine est en marche, les deux premières actions entraînent les suivantes naturellement, un peu comme les rouages d'un moulin à eau.

    En résumé :

    1 – Fixer mon objectif principal : l'écrire, le penser, le visualiser
    2 – Etre en parfaite harmonie avec mon être intérieur
    3 – Me concentrer sur mon objectif principal : le garder en tête, le relire souvent
    4 – La réalisation de mon objectif est en marche, les actions suivantes viennent naturellement

    Amusez-vous bien !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :