• La liste de des objectifs

    Je me fixe des objectifs

    Je profite de quelques moments de liberté pour réviser un peu la liste de mes objectifs, faire le point, voir si j'avance bien ou si je dois m'organiser différemment pour atteindre mon but. Je note les objectifs atteints, les progrès. En fin d'année, je fais un petit bilan, et je suis très contente du résultat.

    Avez-vous pensé un jour à noter vos objectifs à plus ou moyen terme, ou même à long terme ? Prenez une décision aujourd'hui, là maintenant…. Un petit cahier suffit pour faire une liste que vous consulterez de temps en temps. Notez et numérotez vos objectifs par ordre de priorité. Faites un brouillon si vous n'avez pas la réponse à vos question immédiatement.

    Vous pouvez aussi procéder en deux temps. Faites d'abord une liste des objectifs du jour, du mois, de l'année, puis une seconde liste pour les objectifs à plus long terme, un an, dix ans ou plus. Ce qui est important c'est de lister tout ce qui vous tient à cœur, que ce soit des objectifs personnels, tels que votre santé, votre développement personnel ou encore des objectifs financiers, votre profession, l'éventuel projet d'achat d'une maison etc.

    Un petit truc avant de commencer, posez-vous les bonnes questions, et prenez 5 minutes de réflexion intense. Si par exemple, un de vos objectifs à moyen terme est axé sur le perfectionnement de soi, dites vous que le sentiment de bien-être et d'épanouissement sera la base même de toutes vos autres réalisations. Alors pendant 5 minutes, intensément, posez-vous les questions qui stimuleront votre esprit et vous donneront les bonnes réponses. Exemple : Qu'aimerais-je apprendre ? Quelles habilités souhaiterais-je acquérir ? Quels traits de caractère souhaiterais-je posséder ? etc

    Axez vos questions sur ce que vous désirez et ne pensez pas aux moyens, pour l'instant, que vous devrez utiliser. Faites votre liste le cœur rempli de désirs. Ensuite vous pourrez, une fois que votre liste sera faite, indiquer le temps que vous souhaitez y consacrez, les moyens que vous utiliserez.

    Et de temps en temps, ou même tous les jours pour les objectifs à très court terme, vous relirez votre liste d'objectifs. De cette manière ils se fixent dans votre esprit et tout se met en œuvre pour leur réalisation.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :