• Lettre n° 14 - 21 novembre 2010

    Lettre n° 14-  21 novembre 2010

    Penser de manière positive c'est changer son état d'esprit (deuxième partie)

    Bonjour à tous et à toutes,

    Tout d'abord comme à chaque lettre un petit mot pour les nouveaux inscrits:

    Bienvenue à vous ! Cette lettre se veut courte pour que vous puissiez profiter de son contenu jusqu'au bout ! Les précédentes newsletters sont en ligne, vous pouvez donc les consulter à tout moment. Je vous remercie de me faire parvenir, à l'adresse mail ci-après, vos remarques éventuelles, vos questions ou suggestions : scollin62@hotmail.fr

    Avez-vous imaginé que votre vie pouvait changer maintenant, tout de suite, simplement parce que vous le voulez ? Avez-vous déjà pensé que c'était possible ? Est-ce votre vœu secret ?

    Dans la newsletter de septembre (octobre n'a pas eu de newsletter faute d'intuition) je vous invitais à apprendre à changer votre état d'esprit.

    Lorsque vous vous réveillez maintenant le matin avez-vous programmé votre journée de manière positive ?

    Vous posez-vous les questions de ce que VOUS voulez pour VOUS ?

    Rappelez-vous qu'il n'existe pas de cause extérieure à vos problèmes… c'est uniquement votre état d'esprit, votre façon de penser qui attire ce que vous vivez. Si vous avez réorienté vos pensées de manière positive comme je l'indiquais dans la newsletter de septembre, votre vie a déjà dû déjà changer même imperceptiblement elle a dû changer c'est un fait.

    Si rien n'a changé, demandez-vous si vous avez réellement réorienté vos pensées de manière positive :

    -   Si vous continuez de vous lever le matin avec en tête tous les tracas de la veille, vous n'avez pas encore trouvé la clé ;

    -   Si vous continuez de maugréer contre les éléments extérieurs, les autres, vous n'avez pas encore trouvé la clé ;

    -   Si vous croyez que la terre entière est "contre vous", vous n'avez vraiment pas trouvé la clé :D

    Comment trouver la clé ? L'univers vous la tend : ouvrez simplement votre cœur, la clé est là, à portée de main !

    La clé c'est votre façon de penser et uniquement ça. Ca paraît peut-être trop simple pour vous ? Pourtant c'est la clé celle qui ouvre toutes les portes, toutes les serrures, tous les blocages…les forteresses.

    Maintenant que la clé est dans votre main qu'en faites-vous ? Essayez d'ouvrir les portes qui jusque là se fermaient devant vous… Insérer la clé, tournez et hop !

    Il n'y a pas de mode d'emploi, le mode d'emploi c'est vous qui le créez. Vous devez penser différemment c'est tout.

    Votre façon de penser est la clé pour toutes les solutions.

    Par exemple, vous n'arrivez pas à obtenir un job, vous n'arrivez pas à rencontrer l'homme ou la femme de votre vie, vous avez des dettes… vous vous sentez malheureux, que sais-je… vous vous savez….

    Réorientez vos pensées de la manière suivante en vous demandant ce que vous voulez: "Je veux un travail génial et être très bien payé", "Je veux rencontrer l'homme de ma vie (ou la femme), la personne qui me convient est sur la route…, ou de cette manière, en affirmant comme si c'était déjà arrivé : "Je suis riche, je possède tout ce que je désire", "Je suis heureux, je suis vivant" etc.

    C'est juste une façon de vous voir, de vous imaginer, que vous devez créer. Même si au moment où vous le dites cela n'est pas encore arrivé, continuez de le visualiser comme si c'était déjà là, comme si tout était présent. Votre futur se crée au moment présent, laissez derrière votre passé, vous construisez à cet instant votre futur. L'univers est en marche dès que vous demandez rappelez-vous…

    Notre époque est l'ère de "l'instantané"chacun aimerait que tout arrive par un claquement de doigts. Cela paraît invraisemblable, mais il est rare que l'on claque dans les doigts et que par un coup de baguette magique tout arrive à l'instant même. Alors soyez quand même indulgent avec l'Univers et soyez un peu patient, votre vœu est en cours de réalisation… D'autant que toutes vos pensées négatives ont bien freiné les choses jusque là. Continuez chaque jour de vous voir tel(le) que vous le souhaitez. Remplacez systématiquement une pensée négative par son opposé.

    Fixez-vous dès maintenant cet objectifen répondant à cette question : "Qu'est-ce que je veux être ou obtenir ?" Et n'oubliez pas pour vous aider ces quelques mots à répéter de temps en temps "Je veux savoir ce que je veux" cette petite phrase est très puissante et donne d'excellents résultats.

    Lorsque vous vous sentez mal, demandez-vous ce que VOUS voulez à cet instant-là.

    Petite illustration de ce qui m'est arrivé récemment à la Poste … J'étais venue poster un paquet et la Poste était pleine à craquer, une file d'attente incroyablement longue et personne pour prendre en charge mon petit paquet. Je commence à m'impatienter et mes pensées vont bon train, je vous passe les détails. Le nouveau système de la Poste ne me plaît pas du tout et tout à coup intérieurement je sens monter en moi la pression. Qu'est-ce que je veux vraiment à cet instant-là ? Je veux que quelqu'un s'occupe de moi et soit courtois, je veux que la personne en face de moi comprenne ce que je veux, je veux que ce moment soit le plus agréable possible. Mais le fait que le début de cette attente et mon impatience ont orienté mes pensées de façon à porter mon attention sur tous les problèmes que je rencontrais ne font qu'accentuer mon impatience et ma colère monte intérieurement. Si je m'étais simplement demandée ce que je voulais, si j'avais orienté mon vœu vers ce qui me serait agréable, mon état d'esprit aurait changé ne croyez-vous pas ? C'est ce que j'ai fait, le calme est revenu en moi presqu'aussitôt, montrer ma colère ou mon impatience n'aurait rien arrangé à la situation bien au contraire.

    Alors lorsque vous sentez que quelque chose ne va pas en vous, la colère, une émotion négative, posez-vous immédiatement la question de ce que VOUS voulez, comment vous voulez vous sentir, de manière positive, et vous verrez le calme revenir tranquillement en vous et si un problème reste à résoudre la solution sera plus facile à "capter".

    Amusez-vous bien !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :