• Bonjour à toutes et à tous,

    La newsletter devient une lettre mensuelle

    Petit changement : les semaines passent et ne se ressemblent pas ;) les habitudes sont bouleversées…

    La prochaine newsletter arrivera début mai… A très bientôt

    Bien amicalement


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Avez-vous remarqué un changement ?

    Depuis que vous vous baladez sur le site du petit "Positivons" ce petit bonhomme aux ailes bleues qui apparaît en bas à droite du blog, cette petite coccinelle qui tente de tout son cœur de vous apporter un peu de bonheur… Avez-vous remarqué un changement dans vos habitudes ?

    J'ai ajouté un fond musical, pour vous aider à vous détendre… profitez bien de chaque citation, de chaque conseil et de ces moments positifs pour changer petit à petit. Le temps vient à bout de toutes les mauvaises habitudes si vous décidez de les changer.

    L'idéal n'est pas seulement de lire, mais d'essayer d'appliquer les quelques astuces que je vous livre pour arriver à changer vos habitudes.

    N'oubliez pas, l'entrainement, la répétition, il n'y a que ça qui vous aidera à faire des progrès, à changer vos habitudes ancrées là tout au fond de vous.

    Une petite citation que vous n'avez pas eue encore sur "Positivons" et qui illustre bien l'idée ci-dessus :

    "Nous façonnons d'abord nos habitudes, puis nos habitudes nous façonnent" John Dryden

    Le travail que vous accomplissez pour changer votre état d'esprit, pour devenir plus positif, vous rendra plus fort, plus sûr de vous. Vous serez récompensé de vos efforts et c'est votre nouvel état d'esprit que les autres percevront de vous.

    Vous avez tous les pouvoirs en vous, la source est là, inutile de chercher à l'extérieur une aide car elle est en vous. Comme le dit le Jeidi "La force est en toi". Cette phrase n'est pas anodine…

    Depuis des millénaires on nous le répète. N'avez-vous pas remarqué toutes ces citations qui datent d'avant Jésus Christ ? Alors que depuis des millions d'années, on nous répète de chercher en nous, pourquoi l'humain va-t-il sur la lune ou ailleurs chercher des réponses à ses propres questions ?

    Toutes les réponses sont en vous ! Je vous ai livré une petite clé, juste une petite clé, au fur et à mesure des newsletters…. N'oubliez pas de l'utiliser… Vous l'avez égarée ? Relisez les newsletters à partir de la lettre numéro 1 (elles sont toujours sur le site). Vous ne la trouvez pas ? N'hésitez pas à m'écrire, à me poser des questions, j'essaierais de vous éclairer pour la retrouver.

    Bon changement, et n'oubliez pas d'utiliser la clé…la bonne clé.

    Bien amicalement

     

     

    PS : Pensez à participer au sondage sur le blog !


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Avez-vous de l'intuition ?

    Vous savez l'intuition, ce petit "je ne sais quoi" qui vous parle au fond de vous-même, qui arrive de nulle part, comme ça sans prévenir… Oui cette petite voix là  qui vous dit "fais-le", "fais ça" "ne fais pas ça" etc.

    L'intuition, c'est votre "première impression" face à un événement, un inconnu, une situation nouvelle qui se présente à vous.

    Certains s'en servent comme un guide et la cultive comme on cultive une plante, en prenant soin d'y prêter la plus grande attention. Certains au contraire la rejettent, au risque de la perdre, car dès qu'on commence à réfléchir, il s'agit de toute autre chose, l'intuition, elle, ne demande aucune réflexion.

    Fiez-vous toujours à votre intuition, en principe elle arrive toujours à point nommé, et en règle générale vous ouvre des portes sur les bonnes solutions. Vous vous perdez en chemin, sans carte, sans repère, dans quelle direction partir ? Votre intuition vous guide, vous conseille… Ecoutez-la.

    Des preuves ? Souvenez-vous… Chaque fois que vous avez suivi votre intuition que s'est-il passé ? Essayez de vous rappeler des moments précis où vous l'avez suivie et notez toutes les fois où elle vous a montré le bon chemin à suivre.

    Et quand vous commencerez à vous intéresser à elle, elle se manifestera plus souvent dans votre vie, Loi de l'attraction oblige !

    Je vous souhaite un merveilleux moment présent !


    votre commentaire
  • Comment rester positif

    Il y a des jours où tout à l'air d'aller de travers ? Ne trouvez-vous pas ?

    Quoi ? Que se passe-t-il ? Eh bien oui, moi aussi je pense de temps en temps que tout à l'air d'aller de travers, mais ça ne dure pas longtemps car j'ai mon astuce en réserve. Là je vous taquinais :)

    Une petite astuce quand votre journée a l'air de mal commencer : Réorientez vos pensées !

    En un instant, en un seul instant, juste le temps d'y penser, vous vous êtes dit que tout allait mal ? Pourquoi TOUT ? Le café était trop chaud ou trop froid, les tartines brûlées… Vous êtes en retard… Et alors ? Pourquoi accuser la journée entière, la semaine entière, la terre entière, pourquoi ne pas tout simplement sourire et voir dans tout ça juste quelques petites contrariétés passagères ?

    Essayez de voir ce qui va bien au moment où vous croyez que rien ne va comme VOUS voudriez… Imaginez le reste de la journée de façon plus sereine en vous mettant en scène, en vous imaginant réussir une belle journée.

    Roooo la baignoire a débordé ! Eh bien tant pis, de toute façon râler ne changera pas les faits, toute l'eau est étalée là, et vous énerver ne la fera pas revenir dans le bain…Souriez, même si vous allez devoir vous mettre à genoux et éponger… un peu de sport fait toujours du bien.

    Trouvez dans chaque acte qui vous semble difficile ce qu'il vous procure de bien ! Votre voiture ne démarre pas, vous ne pouvez vous rendre au travail ? N'auriez-vous pas émis une pensée de repos ? Quelquefois les éléments se mettent à notre disposition. Si vous aviez pensé qu'une journée de repos vous ferait du bien, ne cherchez plus pourquoi tout ce qui vous retarde pour aller au travail arrive maintenant. Vous vous sentez mal ? Réfléchissez bien, à quoi pensiez-vous hier ?

    Vous vous êtes disputé dès le matin avec le voisin, votre conjoint… Restez calme cessez toute rumination négative qui ne fait qu'envenimer les choses et vous attirer d'autres ennuis, du fait de votre énervement inutile. Peut-être que cette dispute finalement vous a soulagé sur le moment, mais attention à vos pensées juste après cet acte, réorientez vos pensées, chassez vite cet état de colère, remplacez-le par ce qui vous fait plaisir. Avec ce nouvel état d'esprit, vous trouverez certainement, à ce moment-là, la solution ou les excuses nécessaires pour mettre un terme à cette embrouille passagère.

    N'oubliez pas, vous êtes ce que vous pensez. Vous pensez et vous orientez votre vie, alors quand la vie vous semble moins facile, imaginez vite ce qu'elle serait si tout allait bien et tout se réorganisera.

    Plus vous penserez de façon positive, plus vous attirerez des situations harmonieuses, des personnes agréables, plus votre vie sera agréable.

    Je vous souhaite une excellente journée et un beau moment présent.


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous.

    Rappel : La Loi de l’Attraction énonce : «Ce qui est semblable attire à soi ce qui lui ressemble»

    Alors ? Personne ne m'a émis de remarque, pourtant j'espérais vivement que vous auriez des questions ou des réserves, mais rien.

    Avez-vous travaillé ? Avez-vous émis ou prononcé des phrases positives ? Avez-vous permis de mettre en action pour vous et pour vous seulement la Loi de l'Attraction ?

    Vous vous souvenez ce que je vous disais à propos du petit nuage dans la lettre n° 3…. Ce petit nuage de pensées que vous émettez… Avez-vous pu détecter ce que vous vouliez vraiment dans votre vie, ce que vous désirez par-dessus tout ? Avez-vous utilisé la phrase clé "Je veux savoir ce que je veux" puis finalement dit "Je veux….." ?

    N'oubliez pas, dès le matin, dites ce que vous "voulez", pensez à ce que vous "voulez" et bannissez le "je ne veux pas de…" ; "Je veux la santé, je veux l'harmonie etc…." c'est bien ça que vous voulez ?

    Je vous entends…. Mais elle nous redit encore la même chose, elle radote ! Et je vous réponds : "Oui c'est exact, vous avez raison, mais c'est la clé, l'unique clé". Et si je vous ai livré cette clé et que j'insiste sur cette phrase du matin, c'est un peu comme si je voulais que vous ne perdiez pas cette clé, que vous preniez conscience qu'elle ouvre une très grande porte pour votre vie, une porte qui ouvre sur tout ce qui est possible pour vous !

    Maintenant que vous détenez cette clé, il faut vous en servir. Ouvrez la porte…. Que voyez-vous ?

    Laissez faire votre imagination, dites-vous qu'avec la Loi de l'Attraction et la Science de la Création délibérée vous pouvez tout imaginer, tout avoir, être qui vous voulez être !

    Oui rappelez-vous dans la lettre n° 2, je vous parlais de la Création délibérée : La Science de la Création Délibérée énonce : «Ce à quoi je pense, et ce en quoi je crois ou espère advient».

    Ces deux Lois Universelles sont étroitement liées, la deuxième découle de la première et la complète. Une fois que vous aurez bien assimilé ces deux Lois, votre monde changera, votre façon de voir la vie changera, votre univers vous paraîtra merveilleux ! Et il le sera !

    Tout est question de choix, vous avez le choix et toute notre vie nous sommes obligés de faire des choix. Vous pouvez choisir de continuer à vivre sans tenir compte de tout ce que je vous ai confié ici, c'est votre choix. Vous pouvez aussi choisir d'essayer, de modifier votre mode de pensée et de dire enfin ce que vous voulez pour vous, pas ce que veut pour vous votre mari, votre épouse, ami(e), voisin(e) etc, ou encore ce que vous voulez pour les autres, non je dis bien ce que vous voulez, désirez pour vous.

    Maintenant vous pouvez y croire ou non, peu importe car ces Lois n'attendent pas de vous que vous croyez, elles sont là et agissent que vous croyez ou non, c'est ainsi et de fait vous attirez à vous l'objet de votre attention.

    Avant de terminer je voudrais vous citer une expérience que j'ai vécue récemment. Quand je prends ma voiture le matin pour aller au travail, ou quand je quitte mon domicile avec mon mari pour un long trajet, je fais cette affirmation mentalement : "Je veux arriver saine et sauve, que mon voyage se déroule parfaitement bien, en harmonie avec les autres conducteurs, je veux que le trafic soit fluide et je veux arriver en pleine forme et détendue". Et devinez ? Avant j'étais toujours stressée quand je prenais le volant ou quand j'effectuais un long trajet…. Maintenant c'est terminé !

    A votre tour, essayez les affirmations qui vous conviennent en commençant par "Je veux…." Et laissez faire….

    Dernière chose avant de vous quitter, chaque "segment" de votre vie peut faire l'objet de nouvelles affirmations. Votre journée est fragmentée en "segments"… Le réveil dès le matin en est un, le petit déjeuner en est un autre, votre préparation à la salle de bain, votre départ pour le travail, un appel téléphonique imprévu, une réunion à préparer etc…. Préparez bien tous ces "segments" de votre journée par de nouvelles affirmations commençant par "Je veux…".

    Je sais qu'il est difficile de contrôler ses pensées en permanence et ce n'est pas la peine d'essayer ce serait trop épuisant pour vous, mais essayez simplement de penser à ce que vous voulez et vous verrez tout le reste vient ensuite comme un jeu, très facilement. En une semaine vous pourrez faire des affirmations naturellement simplement en pensant à ce que vous voulez !

    Je vous souhaite un bon moment présent et une excellente journée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique