• Encore un petit carnet !

    Pour noter vos rêves, installez près de votre lit un petit carnet ! Eh oui encore le petit carnet, ou un cahier cousu…. Vous noterez ainsi dès le réveil le(s) rêve(s) que vous venez de faire, car à peine réveillé ils ont tendance à s'envoler !


    votre commentaire
  • Tout est lié !

    Vous avez dû remarquer que les citations du jour, l'humeur du jour et l'idée du jour de mes rubriques "du jour" sont toujours sur le même thème. C'est un fait, tout est lié !

    Vos premiers instants du matin, reflèteront votre état d'esprit et toute votre journée partira de cet instant. C'est pourquoi lorsque vous vous réveillez le matin vous devez absolument contrôler et diriger vos pensées de manière à ce qu'elles vous apportent ce que vous voulez vraiment.

    Le matin au réveil, dès les premiers instants, essayez de diriger vos pensées vers un état parfait de bien-être et d'harmonie avec les autres par exemple : vous programmez ainsi votre journée de manière positive et comme c'est ce que vous souhaitez, désirez le plus, vous ne pensez pas à vivre cette journée autrement…. Et cela se manifestera.


    votre commentaire
  • Stop, aujourd'hui j'arrête le temps !

    Ah je vous entends ! Que ce serait bien si on pouvait décider aujourd'hui d'arrêter le temps, là maintenant, tout de suite ! Alors, on pose le sablier, le tablier, on laisse tout et on se pose. Zen

     

    Méditez-vous ? Alors si vous voulez arrêter le temps et le suspendre rien que pour vous quelques instants, prenez une quinzaine de minutes par jour pour méditer, vous verrez le temps prendre une autre dimension. Je ne vous donnerai ici aucune technique, choisissez celle qui vous conviendra le mieux.


    votre commentaire
  • Je me fixe des objectifs

    Je profite de quelques moments de liberté pour réviser un peu la liste de mes objectifs, faire le point, voir si j'avance bien ou si je dois m'organiser différemment pour atteindre mon but. Je note les objectifs atteints, les progrès. En fin d'année, je fais un petit bilan, et je suis très contente du résultat.

    Avez-vous pensé un jour à noter vos objectifs à plus ou moyen terme, ou même à long terme ? Prenez une décision aujourd'hui, là maintenant…. Un petit cahier suffit pour faire une liste que vous consulterez de temps en temps. Notez et numérotez vos objectifs par ordre de priorité. Faites un brouillon si vous n'avez pas la réponse à vos question immédiatement.

    Vous pouvez aussi procéder en deux temps. Faites d'abord une liste des objectifs du jour, du mois, de l'année, puis une seconde liste pour les objectifs à plus long terme, un an, dix ans ou plus. Ce qui est important c'est de lister tout ce qui vous tient à cœur, que ce soit des objectifs personnels, tels que votre santé, votre développement personnel ou encore des objectifs financiers, votre profession, l'éventuel projet d'achat d'une maison etc.

    Un petit truc avant de commencer, posez-vous les bonnes questions, et prenez 5 minutes de réflexion intense. Si par exemple, un de vos objectifs à moyen terme est axé sur le perfectionnement de soi, dites vous que le sentiment de bien-être et d'épanouissement sera la base même de toutes vos autres réalisations. Alors pendant 5 minutes, intensément, posez-vous les questions qui stimuleront votre esprit et vous donneront les bonnes réponses. Exemple : Qu'aimerais-je apprendre ? Quelles habilités souhaiterais-je acquérir ? Quels traits de caractère souhaiterais-je posséder ? etc

    Axez vos questions sur ce que vous désirez et ne pensez pas aux moyens, pour l'instant, que vous devrez utiliser. Faites votre liste le cœur rempli de désirs. Ensuite vous pourrez, une fois que votre liste sera faite, indiquer le temps que vous souhaitez y consacrez, les moyens que vous utiliserez.

    Et de temps en temps, ou même tous les jours pour les objectifs à très court terme, vous relirez votre liste d'objectifs. De cette manière ils se fixent dans votre esprit et tout se met en œuvre pour leur réalisation.


    votre commentaire
  • Gardez en vous votre cœur d'enfant !

    Hier je vous parlais de rester vous-même ou plutôt de redevenir vous-même. Alors vous pouvez compléter cette expérience en ajoutant les sentiments purs que vous aviez pendant votre enfance.

    Essayez de garder à l'esprit tout ce qui vous animait, ce qui vous emportait de joie. Souvenez-vous de votre émerveillement devant une fleur des champs cueillie, sentie, la fleur de pissenlit en graines sur laquelle vous avez soufflé, le nouveau jouet. Cherchez dans votre mémoire ces instants fragiles et fugaces qui ont créé votre vraie personnalité. C'est ça que vous devez ressentir, c'est cette pureté, cette insouciance, même si vous y arrivez ne serait-ce qu'un instant, cet instant sera merveilleux. Gardez en vous votre cœur d'enfant, emmenez-le avec vous partout !

    Si vous y parvenez, essayez maintenant de garder à l'esprit ce moment de bonheur et quand un jour vous sentez que l'entrain vous manque, refaites cet exercice en complément du test que je vous indiquais hier!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique