• Sachez reconnaître qui vous êtes !

    Vos qualités et vos défauts, sauriez-vous les reconnaître honnêtement ? Faites ce petit test et essayez d'identifier votre personnalité, regardez de façon honnête qui vous êtes vraiment.

    Les traits "négatifs" que vous admettez ne vous appartiennent pas vraiment. Ce sont des images négatives qui ont été programmées en vous pendant votre enfance. En les reconnaissant de manière honnête, vous êtes sur le point de les abandonner !

    Ce test ne demande pas beaucoup de temps, il ne concerne que vous, pratiquez-le seul. Vous êtes unique et donc le seul à vous connaître vraiment.

    Cherchez en vous-même quel est l'opposé de chaque trait négatif de votre supposée personnalité et focalisez votre pensée sur qui voulez être vraiment plutôt que sur qui vous voulez paraître, visualisez votre "moi authentique".

    Redevenez vous-même

    Avant de commencer respirez profondément afin d'être détendu. Prenez votre temps, détendez-vous.

    Imaginez-vous en face de votre "moi" authentique, regardez-le sourire, être bien dans sa peau. Regardez-le bouger, se comporter, prendre des décisions… Puis prenez la place de votre "moi" authentique et ne faites plus qu'un avec lui. Voyez à travers ses yeux, entendez à travers ses oreilles et sentez comme cela fait du bien de vivre la vie comme son "moi" authentique.

    Cette manière de procéder vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau ! La visualisation de l'image de votre "moi" authentique vous permet de l'associer à votre "moi" prétendu, pour finalement prendre peu à peu sa place et vous révéler votre vraie personnalité.


    votre commentaire
  • Allez jusqu'au bout : achevez !

    Aujourd'hui prenez des décisions et cessez de remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui ou même maintenant. Les tâches inachevées encombrent inutilement l'esprit.

    Fixez-vous des délais pour accomplir et terminer chaque obligation.

    Le meilleur moyen ? Commencez !


    votre commentaire
  • Organisez-vous : Faire un peu, c'est déjà ça de fait

     

    Quand on a accumulé du retard, que le planning qu'on avait prévu n'est plus tenu, plutôt que de se condamner, de se lamenter et de se décourager devant la liste de ce qui reste à accomplir, plutôt que de voir une montagne infranchissable, réaliser une tâche après l'autre ! Ce qui est fait est fait n'est plus à faire.

    Une idée que j'utilise quand je sens que "ça déborde", je fais une liste de toutes les choses que j'ai à faire. Devant chaque tâche je mets un ordre de priorité (1, 2 etc). Une fois cette liste terminée je passe à l'action, la 1 c'est celle qui est la plus importante, pas forcément la plus urgente. Classée par la plus importante et plus urgente puis jusqu'à la moins importante, moins urgente des tâches.

    Chaque fois qu'une tâche est terminée, vous la rayez. Quel soulagement, ce n'est rien du tout à faire, mais je vous assure que le bien-être qu'on ressent quand on voit la liste se rayer peu à peu est total !

    Essayez !


    votre commentaire
  • On a toujours le choix

    Quand on est inconsciemment convaincu que le monde est dangereux que se passe-t-il ? L'attention est captée par les risques "potentiels" qui existent en toute situation, alors que la plupart de ces risques ne se réalisera probablement jamais.

    Quand au contraire on perçoit le monde de façon amicale : gens gentils, honnêtes, fiables, la vie offre quantités de plaisirs... La vie paraît plus simple.

    Ce que vous croyez sur le monde vous conduit à donner un sens à tout ce qui est ambigu ou incertain.

    Vous avez le choix, on a toujours le choix. Et si aujourd'hui vous partiez de bon matin avec à l'esprit "Tout va bien", "Tout se passe bien"

    C'est par votre choix que votre humeur sera ce qu'elle est.


    2 commentaires
  • Tout est possible

    Eh oui tout est possible, c'est ma devise, car on peut tout ! Pourquoi penser l'inverse ? Je vous entends J

    Comme vous le savez, un jour un homme a dit "La terre est plate" et tout le monde le croyait…. Un autre a dit qu'on irait un jour sur la Lune et celui-là personne ne le croyait, un autre encore a dit qu'on communiquerait à travers le monde entier sans se déplacer de chez soi… La terre est ronde, la Lune aussi et on a marché dessus, et l'invention du téléphone, d'Internet, sont là pour nous inciter à croire que tout est possible.

    Le monde est en continuelle progression, alors ce qui vous paraît impossible aujourd'hui peut être une réalité pour nos descendants qui se moqueront bien de nos croyances !

    A trop réfléchir on se met des limites, mais si on se dit que c'est possible tout le devient, c'est une question de choix.

    L'humain est par nature incrédule mais un jour il saura que tout est possible si lui-même y croit !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique