• Une Loi Universelle, la Loi de l'Attraction

    "Ce qui est semblable attire à soi ce qui lui ressemble"

    Il faut se méfier des mots.... Des mots mais pas seulement....

    Derrière chaque mot que vous prononcez se trouve une pensée : Votre pensée ! Car ces mots avant de les prononcer vous les avez forcément formulés en pensée. Vous le savez peut-être déjà, vos pensées et vos paroles attirent ce qu'ils énoncent. Vous créez donc votre propre réalité car votre pensée est créatrice.

    Pour ceux qui ne le savaient pas, ceci va peut-être vous sembler aberrant, mais réfléchissez... Essayez de vous souvenir...N'avez-vous jamais ressenti une seule fois dans votre vie quelque chose qui vous a semblé être le fruit de votre pensée créatrice ?

    Un exemple pourra peut-être mieux vous éclairer. Vous pensez à quelqu'un très fort, votre pensée est accompagnée d'un sentiment de joie et vous reviennent à l'esprit de bons moments passés ensemble. Tout à coup le téléphone sonne.... La personne à qui vous pensiez vous appelle.... Et au moment où vous décrochez vous dites "Tu lis dans mes pensées ?", ou bien "Je pensais justement à toi" etc... C'est un exemple simple mais c'est le plus commun.

    Quand vous pensez à quelque chose, vous invitez votre pensée à se concrétiser. Vous êtes en quelque sorte un aimant qui attire à lui et à tout instant ce que vous choisissez. Les mots qui vont suivre votre pensée sont donc des pensées formulées à haute voix et deviennent donc puissantes.

    On attire aussi à soi des événements indésirables par l'attention qu'on leur porte, soyez donc vigilant. Si vos pensées ne vous semblent pas si "négatives", observez ce qui vous arrive... Exemple : Vous dites "Je ne veux pas de ça". Vous avez émis une pensée en focalisant sur le "ça". Quel que soit l'objet de votre pensée vous l'obtiendrez car vous avez invité cette chose... et le "non" n'existe pas. Détournez donc votre pensée sur ce que vous voulez vraiment plutôt que sur ce que vous ne voulez pas.

    Ceci est une Loi, une Loi Universelle, la Loi de l'Attraction. Maintenant que vous savez, avant de parler, avant de formuler à haute voix, orientez vos pensées, en y mettant vos sentiments les plus positifs, car tout ce que vous pensez ou dites est créatif !

    N'essayez pas de contrôler tout, mais faites quand même attention.

    Vous savez maintenant pourquoi j'ai créé ce blog et lui ai donné le nom "Positivons" !:)

     

    Si vous êtes intéressé par ce thème je vous invite à visiter ce site  http://www.visualisation-creative.com/loi_attraction.php




    votre commentaire
  • Une idée pour visualiser ?

    Dès le matin au réveil, essayez de bien vous concentrer, juste quelques minutes pas plus, pour former une image positive, une belle image de ce que vous aimeriez faire, avoir ou voir etc...

    Au réveil votre esprit est encore un peu dans vos rêves, ça vous permet de vous réveiller en douceur, pensez que tout va bien que vous avez bien dormi, peu importe si ce n'est pas le cas, il s'agit de se mettre en "condition", et là amenez doucement à votre esprit une belle image, remplie de calme et de douceur... ça peut être un lac, la mer, ou encore la montagne, le soleil... Pensez à un endroit reposant, puis installez au beau milieu de cette image ce qui vous tient à coeur, concentrez-vous juste quelques instants et essayez de garder cette belle image en vous.

    Votre journée sera bien commencée. Les sensations et émotions procurées par cette image visualisée resteront en vous tout au long de la journée.


    votre commentaire
  • Et si on chantait ?

    N'avez-vous jamais remarqué comme les gens sont heureux quand ils chantent, ils sont transportés ailleurs, ils rêvent.... même si vous n'êtes pas en rythme, chantez, sifflotez, ou alors écoutez de la musique entraînante et vous aussi serez transportés.

    Choisissez bien sûr une musique ou une chanson entraînante uniquement pleine de joie, car l'effet est immédiat, on passe vite de la tristesse à la joie et si on l'écoute dès le matin on la garde en tête pour la journée, en quelque sorte on se programme du bonheur pour la journée. Coupez la radio, évitez de partir de chez vous avec les infos des médias en tête !


    Les sons, la musique change votre état intérieur, alors ? Avez-vous écouté "Don't worry Be happy" dans la rubrique "Humeur du jour" ?

    Ne t'en fais pas, sois heureux ! Tout simplement....


    votre commentaire
  • Pensez juste, ou juste.... penser ?

    Comme la citation du jour nous incite à le faire, aujourd'hui essayez de penser juste :

    Ne focalisez pas vos pensées sur vos problèmes ou même ceux des autres, restez centré sur les solutions possibles.


    2 commentaires
  • Bonjour,

    Demeurer attentif ? Oui... attentif et ouvert.

    Observez ceux qui écoutent, ceux qui sont attentifs aux autres, à tout ce qui les entoure, ceux qui observent : ils apprennent.

    Quelquefois, une phrase, un mot, peut nous révéler et bouleverser le cours de notre existence.

    Alors à partir d'aujourd'hui, soyez attentif et demeurez-le.... la vie vous réserve des surprises !

    Je vous souhaite une excellente journée !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique