• Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas rédigé une idée du jour.... manque d'intuition mais pas d'idées :)

    Voici une petite astuce pour passer à l'action. Eh oui, je vous dis souvent qu'il faut passer à l'action... rester au bord de la rive ne vous permet pas d'apprendre à nager, il faut forcément à un moment donné se jeter à l'eau !

    Pour pouvoir agir il faut d'abord se fixer des objectifs

    Quelles questions devez-vous vous poser avant de définir votre plan d'action ?

    ·         Qu'est-ce que je ME souhaite vraiment ?

    ·         Quels sont mes objectifs ? (court, moyen et long terme)

    Pour ces questions, notez les réponses qui vous viennent à l'esprit en visualisant ce que vous désirez comme si vous l'aviez déjà obtenu. Votre subconscient commencera dès ce moment-là à travailler pour vous. Ne pensez pas aux moyens que vous utiliserez pour arriver à votre but. Indiquez simplement  votre objectif principal avec au cœur un très grand désir de réalisation.

    Ensuite, une fois que votre objectif principal sera écrit, rêvé, visualisé…. vous pourrez indiquer le temps que vous souhaitez y consacrez, les moyens que vous utiliserez, mais vous n'êtes pas obligé, l'important est d'imaginer que votre but est atteint peu importe les moyens.

    N'oubliez pas, si vous ne vous fixez pas d'objectif, il n'y a pas de but à atteindre, alors que si vous décidez maintenant de ce que vous voulez pour vous…. Vous savez où vous allez.

    En définissant votre objectif, en y pensant souvent, vous semez une graine. Puis le temps travaille pour vous, la graine germe, pousse, elle grandit et devient une très jolie plante !

    Quand passer à l'action ?

    L'action est déjà en route dès que vous décidez de vos objectifs: décider c'est agir.

    Il faut donc se fixer un objectif principal pour pouvoir passer au plan d'action.

    Réfléchissez quelques instants…. Maintenant, là tout de suite, au moment où vous lisez ces quelques lignes… Où allez-vous ? Vers quel objectif ? Avez-vous fixé un objectif précis à cette journée, à cette semaine, à ce mois-ci, à cette année ? Allez-vous quelque part ou bien errez-vous vers le pays de "Nulle part" ?

    Tout d'abord, fixez-vous dès maintenant l'endroit où vous voulez vous sentir bien. Quand je dis l'endroit, je ne parle pas d'un lieu extérieur à vous-même, ni d'un autre pays ou autre Nation ou Etat, je parle de votre chez-vous intérieur.

    Votre action premièreaprès avoir fixé votre objectif sera celle-ci, vous retrouver tel(le) que vous devriez toujours être, en parfaite harmonie avec votre être intérieur, votre moi profond.

    Pour cette action il suffit d'être vous-même, soyez vrai(e), authentique, honnête avec vous-même et les autres. Pour certaines personnes cela paraît peut-être compliqué mais vous pouvez vous fixer cet objectif dans un premier temps pour chaque jour : "Etre moi-même".

    Votre deuxième action: Concentrez-vous sur votre objectif principal et uniquement sur lui, ne pensez qu'à ça.

    Les actions suivantesde votre plan dépendent uniquement de votre objectif, et de vos deux premières actions car la machine est en marche, les deux premières actions entraînent les suivantes naturellement, un peu comme les rouages d'un moulin à eau.

    En résumé :

    1 – Fixer mon objectif principal : l'écrire, le penser, le visualiser
    2 – Etre en parfaite harmonie avec mon être intérieur
    3 – Me concentrer sur mon objectif principal : le garder en tête, le relire souvent
    4 – La réalisation de mon objectif est en marche, les actions suivantes viennent naturellement

    Amusez-vous bien !


    votre commentaire
  • Je tenais à partager avec vous cet extrait d'une page que j'ai trouvée il y a quelques temps  ... Merci à Johélia

    Afin de garder ma Joie de Vivre source de toute Harmonie, «La pensée idéale est celle qui réfléchit la Lumière»... «La pensée idéale est celle qui réfléchit la Lumière»...

    Il est important de veiller à :

    • Être en Paix avec moi-même afin d'être en paix avec les autres.
    • Exprimer ce que j'ai sur le Coeur en mettant les formes pour l'énoncer...
    • Aimer qui Je Suis afin de pouvoir aimer l'autre qui est partie de moi. Nous sommes Un.
    • Développer ma réceptivité à l'écoute intérieure, garant de ma santé psychique et de mon ouverture de coeur. Nous réfléchissons avec notre cerveau-intellect, nous comprenons avec notre esprit-conscience, et nous (res)sentons avec notre Coeur-âme.
    • Développer ma capacité de pardon; en lien direct avec notre compréhension céleste.(...)
    • Garder à l'Esprit que «tout est en ordre»... quoi que l'on vive, tout a un sens qu'il nous faut découvrir afin de ne pas «passer à côté» du message transmis.
    • Prendre conscience que la qualité de mes pensées façonne mon présent et mon devenir. Je vous renvoie aux «quatre accords toltèques» ( Impeccabilité de parole, Ne rien prendre pour affaire personnelle, Ne pas faire de suppositions, Faire de son mieux) «l'homme est un magicien qui trop souvent oublie que ses pensées façonnent le Monde de demain
    • Etre à l'écoute de tout ce qui respire, bouge, vibre afin de faire Un avec les éléments que la Nature nous offre. (cf. AVATAR). Respecter toute forme de Vie: animale, végétale, minérale qui nous entoure.
    • Apprendre à rendre grâce pour tous les dons que l'on reçoit...Voir les cadeaux dans les événements qui se présentent à nous. Si nous prenons l'habitude de les lire avec le Coeur.
    • Vivre chaque instant comme si il s'agissait du dernier... rester attentif à l'instant présent
    • Parce que chaque instant est précieux. Il ne s'agit pas d'une approche défaitiste, il s'agit davantage de louer chaque instant afin d'en tirer la quintessence.
    • "Cultiver mon enfant intérieur" garder la spontanéité d'expression et l'émerveillement de l'enfant devant une sensation nouvelle, la première fleur, la première saveur, les premières couleurs...

    Faites bon usage de ces préceptes de Vie et partagez-les aussi souvent que vous le souhaitez...


    votre commentaire
  • Et si aujourd'hui vous décidiez d'entrez en contact avec votre âme d'enfant : Imaginez-vous sur le chemin de l'école par exemple. Voyez au bout de ce chemin, au loin l'enfant que vous étiez. Il est là assis sur le bord du chemin. Approchez-vous de lui. Qu'aimeriez-vous lui dire ? Et lui qu'a-t-il besoin de vous dire ?

    Asseyez-vous près de l'enfant et échangez avec lui, retrouvez-vous comme des amis perdus de vue depuis longtemps. Rappelez-vous les souvenirs heureux vécus ensemble.

    Et enfin dites cette phrase : "Si j'accepte totalement cet enfant comme une part de moi-même…je suis…." puis complétez vous-même cette phrase.

    Quand vous aviez 5 ans comment vous sentiez vous ?

    Quand vous vous souvenez de votre vie quand vous étiez petit, comment vous souvenez-vous ?

    Aidez votre âme de 5 ans, serrez-la dans votre bras. Pardonnez-lui de n'avoir pu faire parce qu'elle ne savait pas faire…Aimez votre âme d'enfant et arrêtez de lutter, vous n'êtes plus séparé, vous ne faites qu'un ! Partez joyeusement dans la vie main dans la main en sautillant de joie comme le font tous les enfants qui aiment la vie et la croque à pleine dents ! Visualisez bien cette image, mettez-y toute votre émotion.

    Et….Retrouvez votre âme d'enfant !


    votre commentaire
  • Et si un matin au réveil vous aviez décidé que toute la journée vous seriez zen ? Ah... oui mais... Je l'entends d'ici votre "oui... mais."...Et j'entends aussi "Mais c'est impossible".

    Et pourtant c'est possible, il suffit juste de le vouloir ! Ce n'est pas plus simple que ça.

    On en revient toujours à la même chose, la seule façon de se sentir bien c'est de vouloir se sentir bien. Il suffit donc dès le réveil de le décider, de le vouloir profondément et de décider aussi que rien ni personne ne changera votre façon de penser.

    Je sais que ça demande un très gros effort, surtout quand les circonstances ne s'y prêtent pas, mais "qui veut peut".

    Essayez demain matin, à peine éveillé, juste avant de vous lever, ou mieux encore, ce soir juste avant de vous endormir, ou les deux... dites-vous ce soir "Demain je passerai une journée complètement zen, je serai au meilleure de ma forme" et demain matin au réveil dites-vous "Je suis zen et aujourd'hui va être une journée merveilleuse".


    Essayez... pour voir :) Amusez-vous bien !


    votre commentaire
  • Pour en savoir plus visitez mon site AloeForever Chez Vous

    A bientôt :)

    http://www.aloesylvie.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique