• Par la pensée positive et la visualisation.... Liah Kraft-Kristaine a écrit ce livre "Une fenêtre vers le bonheur" afin que chacun puisse mettre dans sa vie plus de bonheur. C'est un livre très facile à lire. En 30 jours... tout un programme ! Un exercice par jour et une pensée du jour, j'ai adoré ce livre :) Je remercie au passage mon ami Francisco qui me l'a prêté :)

    Ce livre vous met "au régime" pendant 30 jours pour vivre sans pensée négative..."en coupant du jour au lendemain avec vos pensées négatives" vous ne pouvez que vous sentir mieux !

    Je vous invite à le lire et à le relire

    Amusez-vous bien !


    votre commentaire
  • Vous vous souvenez du petit carnet ? Je vous en parlais au début de ce blog, il passait par ci par là.... rempli de nouvelles idées. Eh bien il reprend du service !

    Pour ceux qui découvrent le blog petit rappel (en résumé) : Ayez toujours sur vous un petit carnet pour marquer vos idées car les idées s'envolent vite mais si vous les notez la trace est là prête à être utilisée. Relisez de temps en temps vos notes. Vous pouvez aussi utiliser un dictaphone, c'est comme vous le sentez !

    Revenons à notre petit carnet du jour... Suite à une lecture récente, j'ai dû moi-même ressortir le petit carnet où j'inscris tout ce qui me vient à l'esprit, les idées comme les citations que j'aime etc... Dans le livre que j'ai lu mon idée de carnet était également indiquée mais avec un grand PLUS !!!!

    Le grand PLUS : Les aspects positifs de votre vie (indiquez ce titre à votre carnet)

    Indiquez dans votre petit carnet tous les aspects positifs de votre vie. Sur chaque page en titre indiquez à quel "secteur" se rapporte la page, par exemple Santé, Travail, Relations amicales etc....

    Prenez quelques minutes chaque jour pour compléter vos pages en indiquant les aspects positifs de votre vie. Relisez chaque jour ce que vous avez écrit la veille et complétez au fur et à mesure que vous viennent les idées (naturellement, sans forcer).

    En faisant cet exercice vous focalisez votre attention sur ce qui est positif dans votre vie, de fait vous attirez à vous ce qui est positif. Ceci vous aidera également à maintenir en vous un sain équilibre.

    Amusez-vous bien !

    "Votre état d'être est principalement à l'origine de ce que vous obtenez ou créez, et surtout de ce que vous vivez." Abraham


    votre commentaire
  • Partagez

    Aimez-vous partager ? Le partage est en quelque sorte un échange qui aide les humains à mieux se connaître. Une meilleure connaissance des autres permet souvent de répondre à leurs attentes avec justesse.

    Partager c'est aider les autres. On peut partager un repas, partager des idées, partager son enthousiasme. Qu'avez-vous à partager ?

    Partagez ce qui vous rend heureux... Semez au vent votre bonne humeur ... Et voyez ce qu'en retour vous récolterez.

    Amusez-vous bien ! :D


    votre commentaire
  • Quel rêve poursuivez-vous ?

    Avez-vous jamais réalisé votre rêve ? De quelle façon comptez-vous le réaliser ? Ne le laissez pas s'échapper ! Notez-le là maintenant sur un calepin, un morceau de papier, peu importe où, ce qui compte c'est de le noter.

    Puis observez bien ce que vous avez noté et posez-vous cette question : Que dois-je mettre en oeuvre pour le réaliser ?

    Et dites-vous bien "je veux réaliser ce rêve". Décrivez-le, mettez du détail. Imaginez-vous en train de le réaliser comme si c'était déjà fait. Mettez des odeurs, des sensations, de la couleur, agrandissez l'image que vous créez et ne faites plus qu'un avec votre rêve pour que votre subconscient s'en imprègne.

    Par exemple, vous souhaitez acheter une grande maison, une magnifique voiture. Imaginez-vous en train de visiter la maison, de conduire la voiture. Ressentez les émotions, vivez votre rêve ccomme si il existait déjà !

    Vous avez la possibilité de réaliser votre rêve, pensez-y !


    votre commentaire
  • Stimulez

    Pensez-vous que critiquer quelqu'un l'aide à progresser ? Pensez-vous que réprimander quelqu'un l'aide vraiment ? Je peux vous assurer que non, bien au contraire.

    La citation du jour de Charles Schwab est tout à fait claire.... Encourager l'individu est bien plus bénéfique pour lui.

    Quand on encourage quelqu'un, on le stimule, on l'aide à avancer, on le fait progresser. Aussi lorsque vous faites cela, vous en ressentez vous-même également les effets.

    Aujourd'hui vous pouvez aider quelqu'un par vos encouragements... Essayez !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique