• MAHJONG

    Un peu de détente et de réflexion et aussi de concentration

    J'ai ajouté un jeu de Mahjong sur le blog. Vous le trouverez tout en bas à droite, juste en dessous de la météo.

    Pour ceux et  celles qui ne connaissent pas, il s'agit de cliquer sur les dominos pour réaliser des paires afin de tous les faire disparaître.

    Amusez-vous bien !


    2 commentaires
  • La joie est partout

    La joie est partout autour de vous…Comment ça vous ne voyez rien ? Elle n'est pas cachée, elle n'a pas disparu….VOUS ne la voyez pas mais elle n'a pas bougé, elle est bien là.

    Ecoutez le chant des oiseaux le matin. Avez-vous entendu plus joyeux ? Remplissez-vous de cette belle nature joyeuse ! Admirez ce qui vous entoure et respirez à fond, décontractez-vous, décrispez-vous. Faites table rase de vos soucis du moment et prenez ne serait-ce qu'un instant aujourd'hui pour vous remplir des joies qui sont présentes autour de vous.

    Vous vous sentez stressé ? Vous n'y arrivez pas ? Laissez tomber vos épaules on dirait que vous êtes accroché au porte-manteau… et ça ça ne vous détendra pas… Desserrez vos mâchoires, ne vous cramponnez pas à votre stylo…. Toutes ces crispations agrandissent votre stress… Lâchez prise !

    Puis une fois que toutes ces petites crispations seront contrôlées, vous vous détendrez… Soyez à l'écoute de votre corps puis ouvrez bien vos yeux et vos oreilles et cherchez la joie en vous et autour de vous… Votre journée aura bien commencé.

    Cherchez-la ! et cliquez ici par exemple

     

    partager avec facebookPartager "Positivons" sur Facebook


    votre commentaire
  • Faites le bon choix

    Toute notre vie est faite de choix divers. Vous voulez devenir journaliste, pompier, secrétaire, acteur…. Tout est question de choix au départ. Vous voulez être en bonne santé, vous voulez être enthousiaste, heureux de vivre, choisissez dès maintenant cette option !

    Demandez ce que vous VOULEZ maintenant pour vous-même, un peu comme pour la nouvelle année, souhaitez-vous une bonne journée, une bonne santé, un bon moment présent.

    Essayez ! C'est tout simple "Je me souhaite une bonne journée" :)


    votre commentaire
  • Cultivons notre "attention"

    Chaque jour notre cerveau analyse, enregistre, emmagasine, informe, dirige, commande….. Ah quelle belle machine !

    Mais n'oubliez pas, notre cerveau a besoin que nous soyons "attentifs".

    Combien de gens se laissent aller au bout de quelques minutes, au cours d'une conversation, et se laissernt emmener par le flot intérieur de leurs pensées sur leur vie, ce qu'ils vont faire dans une heure, demain… ?

    Si aujourd'hui vous deviez prendre une bonne résolution, prenez celle-ci, celle d'être attentif.

    Votre vie pourrait bien prendre une autre direction après cette prise de conscience. Réfléchissez-y, ne serait-ce qu'un instant.


    votre commentaire
  • Les obstacles

    Les obstacles qui se présentent à nous sur le chemin de la vie sont comme ces petits cailloux qui parfois entrent dans votre chaussure et vous font momentanément mal au pied tant que vous ne l'avez pas retiré.

    Que signifie donc ce petit caillou ? Pourquoi justement ce jour-là, ce moment-là où tout semblait aller si bien ?

    Ce petit caillou est un signal, c'est lui qui dit "Coucou, ne vois-tu pas que tu n'es pas sur la bonne route ? Réoriente tes pensées, ton état d'esprit, fais attention où tu poses les pieds, concentre-toi, ce chemin ne te mène pas au bon endroit….".

    Selon les personnes, les obstacles sont nombreux dans la vie. Certains se complaisent même à dire que leur vie n'est semée que de problèmes et d'embûches.

    Quand votre état d'esprit est orienté dans ce sens, essayez, rien qu'un instant, de penser à tout ce qui est arrivé de positif dans votre vie, tout ce qui pourrait encore arriver simplement par votre volonté, votre force de pensée.

    Dès le matin, on peut décider que toute la journée sera morose ou merveilleuse, rien que par le fait d'y penser ! Tout est une question d'état d'esprit.

    Et si, sur le chemin de votre vie, les petits cailloux vous semblent une montagne, n'oubliez pas : Personne ne vous oblige à gravir la montagne pour aller de l'autre côté, il suffit quelquefois simplement de la contourner.

    Alors orientez vos pensées, c'est votre plus grande force, c'est votre façon de penser, votre état d'esprit qui vous apporte la ou les solutions à vos problèmes.

    Quand vous n'allez pas bien, cherchez en vous ce que vous souhaitez par-dessus-tout et non pas ce qui ne va pas ou n'a jamais été jusque là, car ça vous le savez déjà, donc inutile de focaliser là-dessus. Cherchez le but, l'objectif majeur et cherchez le meilleur moyen d'y parvenir. Posez-vous les questions suivantes : "Qu'est-ce que je veux vraiment ?" ; "Quel est le meilleur moyen pour y parvenir ?". Puis laissez agir votre subconscient qui travaillera pour vous et vous apportera la ou les solutions. Mais attention, ces questions posez-les de façon à obtenir des réponses pour vous-même et vous seul.

    Par exemple à la question "Qu'est-ce que je veux vraiment ?" il s'agit de vous-même, qu'est-ce vous voulez pour vous, et non pas que Untel fasse pour vous. Pour être plus claire, voici des exemples plus précis formulés à la manière d'affirmations positives que vous pouvez utiliser :

    "Je souhaite vraiment réussir dans la vie" ; "Je veux être toujours de bonne humeur" ; "Je souhaite avoir des relations harmonieuses avec les autres en toute circonstance" ; "Je veux être en bonne santé" ; etc…

    Dites-vous que tout est possible et que vous allez y arriver car l'être humain est, par sa seule force de penser, capable de réorienter sa vie.

    Petit exercice pour conclure : Essayez d'afficher un large sourire en disant que tout va mal, est-ce possible ? Que ressentez-vous? Alors affichez un large sourire et transformez votre vision intérieure et répétez-vous que tout va s'arranger.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique