• Je me fixe un but

    Comme le dit si bien la citation d'aujourd'hui "Il n’y a pas de bon vent pour celui qui ne sait où il va". Vous êtes-vous fixé un objectif, un but à long terme ou à moyen terme ?

    Réfléchissez à ce qui vous permet d'avancer… le but.

    Même le but à très court terme permet d'avancer. N'avez-vous jamais remarqué que certaines journées vous paraissent longues à n'en plus finir ? Pourtant une journée est toujours égale à 24 heures, que l'on soit au début de la semaine ou à la fin J

    Fixez-vous toujours un but même si ce but est dans 2 heures ou dans 10 ans, ce sont les objectifs que vous vous fixerez qui vous aideront à avancer.

    Soyez le maître à bord de votre navire et gardez le cap !


    votre commentaire
  • Je veux et je peux !

    "Whether you think you can or whether you think you can't - you're right" Henry Ford 
    "Que vous vous sentiez capable de faire quelque chose ou que vous vous en sentiez incapable - vous avez raison".

    N'avez-vous jamais remarqué que lorsque vous vous dites par exemple "Je n'ai pas envie" de faire telle ou telle chose, vous avez un mal fou à vous mettre au travail ? Pourquoi n'avez-vous pas "envie" ?

    Vous sentez-vous capable ou pas de réaliser ce travail, inconsciemment ?

    Lorsque vous émettez le moindre doute sur votre capacité à réaliser un acte, votre cerveau se conforme à ce que vous lui envoyez, et il est tout naturel que de fait, vous n'arriviez pas à avancer.

    Essayez aujourd'hui de décider que vous êtes capable de faire quelque chose qui vous tient à cœur depuis longtemps mais que vous vous êtes toujours refusé de commencer parce que votre croyance était que vous ne vous en sentiez pas capable.

    Faites cette affirmation juste avant de commencer "Je suis capable de…" en citant l'acte à réaliser.

    Tout est possible à celui qui croit !


    votre commentaire
  • Penser de manière positive

    Qu'est-ce que c'est ?

    Est-ce croire que tout est beau, que tout est parfait dans ce monde ? Ca c'est plutôt penser de manière irréaliste.

    Penser de manière positive, c'est orienter ses propres pensées de manière à ce que la journée, le moment présent, l'instant, se déroule pour soi-même de manière positive. C'est vivre l'instant présent de façon intense, le vivre vraiment en maîtrisant ses pensées pour orienter notre propre vie de manière positive.

    Exemple :

    Le matin, dès le réveil, beaucoup de gens se lèvent avec à l'esprit tout le déroulement de leur journée en tête : "Ah je dois faire ça et ci, et encore ça…." Ils sont déjà épuisés à peine après avoir mis un pied à terre en dehors de leur lit. Certains même ne sont pas encore levés et grommèlent contre tout et tous !

    Penser de manière positive commence dès le moment où vous ouvrez les yeux, que le réveil vous réveille…. Ne pas grommeler quand le réveil sonne ou vous débite les infos du moment. Pourquoi ? Parce que vous "conditionnez votre journée". Réveillez-vous avec enthousiasme, de bonne humeur. Dites-vous mentalement que la journée va être merveilleusement belle, que vous êtes en pleine forme et ensuite levez-vous. Sentez la différence ! Pour ceux qui  souffrent, imaginez que votre santé s'améliore. Pour ceux qui sont dans le désespoir ou la tristesse, imaginez les solutions à vos ennuis. Créez mentalement une situation positive.

    Si tous les matins chacun prenait cette habitude que de temps gagné ! Quand on se lève de bonne humeur tout le cours de la journée est transformé.

    Essayez d'essayer


    4 commentaires
  • Accepter les autres tels qu'ils sont

    Ah ça c'est quelque chose que peu de personnes savent faire ! Accepter les autres tels qu'ils sont.

    N'essayez pas de changer les autres, tout d'abord c'est inutile et vain : quelqu'un a-t-il réussi à vous changer vous ? Quelqu'un est-il parvenu à vous faire changer profondément ?

    Il n'y a que vous-même qui puissiez décider de changer, vous seul avez ce pouvoir sur vous-même. Eh bien pour les autres c'est idem ! Vous ne pouvez pas décider pour eux leur changement, ils sont comme vous des décideurs, donc…. Acceptez-les comme ils sont, permettez-leur d'être comme ils sont, sinon vous perdriez votre temps.

    Vous vous sentirez beaucoup mieux quand vous aurez bien assimilé ce concept car de nombreux fardeaux que vous portez tomberont. Vous vous sentirez plus léger.

    En revanche, si vraiment vous souhaitiez les aider à changer, vous pouvez les guider en leur faisant prendre conscience de leur motivation profonde, de leur vœu le plus cher, mais en finale ce sont eux qui prendront la décision d'un changement.

    Quelle est votre motivation, votre objectif principal dans la vie ? De quoi rêvez-vous ? Que souhaitez-vous pour vous ? La santé ? L'Amour avec un grand A ? La réussite ? L'argent….? Posez-vous ces questions.

    Trouvez votre but dans la vie et fixez-vous l'objectif de l'atteindre et votre changement opèrera.


    votre commentaire
  • Ayez la foi

    Avoir la foi c'est croire avec une très grande émotion, avec conviction.

    Et si aujourd'hui vous admettiez que vous aviez foi en vous ?

    Croyez en vous, ayez confiance en vous et le monde ouvrira ses portes sur un nouveau Vous !

    Etre de bonne foi, c'est être sincère n'est-ce pas ? Soyez de bonne foi avec vous-même, soyez honnête, et continuez de croire en vous, vous êtes votre premier fidèle !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique