• Quand on veut on peut !

    Le 24 mars…. Je vous le disais déjà, eh oui… mais je n'en démords pas !

    Oui quand on veut on peut, pourquoi ? Parce que tout est possible si on s'en donne les moyens, si on y croit. Croyez-vous que vous pouvez ? Si la réponse est non, demandez-vous alors ce que vous voulez vraiment, soyez honnête avec vous-même, personne n'entend vos pensées, il n'y a que vous, ne vous mentez pas, vous ne pouvez tricher avec vous-même.

    N'oubliez pas ce que je vous disais en mars : Pensez-le fortement et osez, agissez, la volonté actionnera en vous les moyens ! Mettez-y toute votre émotion.

    Inutile de tourner en rond, de se reposer la question… Puis-je ? Pourrais-je ? Directement dites-vous que vous pouvez car vous le voulez et cherchez les solutions (pas les excuses).

    Vous voulez quoi exactement ? Telle est la question que vous devez vous poser.


    2 commentaires
  • Oups !

    Aucune idée pour le de Poisson d'avril ?

    N'oubliez pas les bonnes blagues habituelles :

    • Pour les enfants : Bien sûr le traditionnel poisson en papier dans le dos qui les fait bien rire, n'oubliez pas de les aider pour la fabrication !
    • Pour les adultes : Blagues au bureau, blagues à la maison, blagues entre amis, complicité :

    Observez l'effet des annonces :

    Un petit mot dans le courrier qui annonce un gain énorme au loto, le changement du directeur (bon chez nous ce n'est pas une blague, c'est justement le cas), courrier ou mails annonçant le départ à la retraite anticipé d'un ou d'une collègue, annonce de promotion, annonce de déménagement, achat d'une maison au bord de la mer, etc…


    Blagues à deux "sous" :

    "Tu as un petit truc, là au bord du nez….oups…"

    "Tu as un petit truc dans le dos c'est normal ?"


    Blagues téléphoniques :

    Faites vous passer pour celui que vous n'êtes pas, un garagiste qui demande des infos pour les réparations d'une voiture, un banquier qui demande à rencontrer un client etc… pensez aux bonnes blagues de LAFESSE blagues téléphoniques (audio)


    Il y a plein d'idées, cherchez bien, mais attention restez toujours sur la "plaisanterie", l'humour ne doit pas blesser, soyez attentif aux émotions que cela risque de déclencher !

    Un peu d'histoire : Origines du poisson d'avril


    Joyeux 1er avril !


    votre commentaire
  • Vous êtes le maître à bord

    Vous êtes le maître à bord ! Vous êtes le pilote, le conducteur, c'est vous le patron ! Qui peut autre que vous décider pour vous de ce qui est bon pour vous? Etes-vous sûr ?

    Un instant posez-vous la question : "Qui prend les décisions pour moi ?". Si vous avez répondu "untel" ou "pas moi", reposez-vous la question et cette fois, soyez honnête avec vous-même, car qui finalement prend les décisions : Vous et vous seul, car vous êtes le seul maître à bord de votre vie même si vous vous êtes laissé influencer par quelqu'un, c'est vous qui avez pris la décision finale.

    Faites les bons choix en écoutant votre être intérieur, soyez en harmonie avec vos sentiments profonds… n'oubliez pas votre intuition.

    Pour mémoire relisez l'article "Humeur du jour du 10 mars 2010"


    votre commentaire
  • Comment se concentrer

    Certaines personnes n'arrivent pas à se concentrer… Voici une petite astuce toute simple pour vous entraîner. La concentration vous permet de vivre l'instant présent pleinement, elle est donc très importante dans la vie de tous les jours.

    Prenez dans votre poche, trois petits objets. Installez-vous à une table, déposez devant vous, sans aucun autre objet sur la table, un seul objet de votre choix, ce peut être un stylo, une boite d'allumettes, n'importe quel objet.

    Mettez-le bien en évidence et fixez-le pendant une minute. Puis fermez les yeux; essayez de décrire l'objet dans ses moindres détails. Vous pouvez vous faire aider par quelqu'un si vous souhaitez décrire oralement l'objet.

    Puis ajoutez un à un les autres objets de votre poche, en recommençant le même processus décrit ci-dessus.

    Amusez-vous régulièrement avec cet exercice et restez concentrés car la concentration vous aide à chasser vos pensées qui affluent tout au long de la journée. Vous vivrez l'instant présent de manière plus consciente.


    votre commentaire
  • Lire

    Lire détend, mais lire c'est aussi orienter vos pensées. N'oubliez pas de bien choisir vos lectures, comme vous devez  également bien choisir ce que vous regarderez à la TV ou la musique que vous écoutez. Ce choix doit orienter votre état d'esprit.

    Si vous voulez rester positif, vous n'allez pas écouter une musique qui vous rend triste ? Pour la lecture faites aussi attention aux émotions que vous allez déclencher, choisissez donc bien votre sujet.

    Bonne lecture !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique