• Méditation

    "Tu peux à l'heure que tu veux te retirer en toi-même. Nulle part, en effet, l'homme ne trouve de plus tranquille et de plus calme retraite que dans son âme."

    Marc-Aurèle, empereur romain surnommé "le philosophe" (121-180)


    votre commentaire
  • Sur la route de la vie...

    "Les pierres font partie du chemin"

    Proverbe roumain


    votre commentaire
  • Les obstacles

    Les obstacles qui se présentent à nous sur le chemin de la vie sont comme ces petits cailloux qui parfois entrent dans votre chaussure et vous font momentanément mal au pied tant que vous ne l'avez pas retiré.

    Que signifie donc ce petit caillou ? Pourquoi justement ce jour-là, ce moment-là où tout semblait aller si bien ?

    Ce petit caillou est un signal, c'est lui qui dit "Coucou, ne vois-tu pas que tu n'es pas sur la bonne route ? Réoriente tes pensées, ton état d'esprit, fais attention où tu poses les pieds, concentre-toi, ce chemin ne te mène pas au bon endroit….".

    Selon les personnes, les obstacles sont nombreux dans la vie. Certains se complaisent même à dire que leur vie n'est semée que de problèmes et d'embûches.

    Quand votre état d'esprit est orienté dans ce sens, essayez, rien qu'un instant, de penser à tout ce qui est arrivé de positif dans votre vie, tout ce qui pourrait encore arriver simplement par votre volonté, votre force de pensée.

    Dès le matin, on peut décider que toute la journée sera morose ou merveilleuse, rien que par le fait d'y penser ! Tout est une question d'état d'esprit.

    Et si, sur le chemin de votre vie, les petits cailloux vous semblent une montagne, n'oubliez pas : Personne ne vous oblige à gravir la montagne pour aller de l'autre côté, il suffit quelquefois simplement de la contourner.

    Alors orientez vos pensées, c'est votre plus grande force, c'est votre façon de penser, votre état d'esprit qui vous apporte la ou les solutions à vos problèmes.

    Quand vous n'allez pas bien, cherchez en vous ce que vous souhaitez par-dessus-tout et non pas ce qui ne va pas ou n'a jamais été jusque là, car ça vous le savez déjà, donc inutile de focaliser là-dessus. Cherchez le but, l'objectif majeur et cherchez le meilleur moyen d'y parvenir. Posez-vous les questions suivantes : "Qu'est-ce que je veux vraiment ?" ; "Quel est le meilleur moyen pour y parvenir ?". Puis laissez agir votre subconscient qui travaillera pour vous et vous apportera la ou les solutions. Mais attention, ces questions posez-les de façon à obtenir des réponses pour vous-même et vous seul.

    Par exemple à la question "Qu'est-ce que je veux vraiment ?" il s'agit de vous-même, qu'est-ce vous voulez pour vous, et non pas que Untel fasse pour vous. Pour être plus claire, voici des exemples plus précis formulés à la manière d'affirmations positives que vous pouvez utiliser :

    "Je souhaite vraiment réussir dans la vie" ; "Je veux être toujours de bonne humeur" ; "Je souhaite avoir des relations harmonieuses avec les autres en toute circonstance" ; "Je veux être en bonne santé" ; etc…

    Dites-vous que tout est possible et que vous allez y arriver car l'être humain est, par sa seule force de penser, capable de réorienter sa vie.

    Petit exercice pour conclure : Essayez d'afficher un large sourire en disant que tout va mal, est-ce possible ? Que ressentez-vous? Alors affichez un large sourire et transformez votre vision intérieure et répétez-vous que tout va s'arranger.


    votre commentaire
  • La puissance de l'esprit

    "Celui qui sait gouverner son esprit est supérieur à celui qui prend une cité"

    Salomon


    3 commentaires
  • Oser agir

    "Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles"

    Sénèque, Lettres à Lucilius

    partager avec facebookPartager "Positivons" sur Facebook


    votre commentaire