• J'étudie les solutions qui me sont offertes

    Bonjour à tous et à toutes,

    Tout d'abord comme à chaque lettre un petit mot pour les nouveaux inscrits:

    Bienvenue à vous ! Cette lettre se veut courte comme je l'ai déjà indiqué  pour qu'elle vous parle et non pas pour qu'elle vous lasse. Profitez-en bien.

    Pour ceux qui souhaitent recevoir les premières newsletters qui ne sont plus en ligne, je vous remercie de me faire parvenir, à l'adresse mail ci-après, les numéros des lettres que vous souhaitez recevoir. scollin62@hotmail.fr

    Vous êtes-vous posé les questions que je vous indiquais dans la lettre n° 9 ?

    "Comment puis-je faire pour être toujours positif ?"

    "Qu'ai-je envie de changer dans ma vie à partir d'aujourd'hui pour me sentir bien ?"

    "Qu'est-ce que je veux vraiment ?"

    "Dois-je continuer sur cette même route, dans la même direction ?"

    "Est-ce que ce que je fais en ce moment est bénéfique pour moi ?"

    "Quelles sont les solutions ?"

    Quelques uns d'entre vous ont hésité ? D'autres les ont posées. Je suis sûre que beaucoup d'entre vous ont obtenu des réponses.

    Aujourd'hui il faut continuer, soit à vous les poser, car certains n'ont pas les réponses, ou à analyser les solutions possibles.

    Comment analyser les solutions possibles ?

    Inscrivez sur une feuille blanche votre question, celle pour laquelle vous cherchez une ou des solutions. Cette méthode vous paraîtra peut-être simpliste dans un premier temps mais essayez et vous verrez.

    Par exemple :

    Le métier que je fais est-il celui qui me convient ? La réponse vous seul la connaissez, écrivez-là près de la question.

    Si la réponse est non :

    Essayez de lister toutes les solutions possibles, je dis bien toutes… même la pire des solutions, par exemple : "le travail que je fais ne me convient pas mais je reste où je suis"  c'est comme si vous ne cherchiez aucune solution. Vous êtes d'accord avec ça ? Mais la plupart des gens ont choisi cette solution (souvenez-vous les choix et leur importance).

    Ensuite continuez à lister toutes les solutions possibles : ex Je cherche un travail qui me plaît vraiment, je veux gagner plus d'argent, je veux être plus au calme, je veux être plus autonome, je veux avoir plus de temps libre, je veux un travail qui me procure plus d'enthousiasme, je peux demander ma mutation, je peux envoyer mon CV, je vais chercher ce qui me plaît dans la vie et trouver…etc… chacun trouve ses propres réponses.

    En face de chaque solution, portez un nombre, l'ordre n'a pas d'importance ici.

    Puis prenez un stylo d'une autre couleur et commencez à réfléchir à la meilleure solution, ne réfléchissez plus à la question, le problème lui vous le connaissez, barrez-le ! Puis étudiez bien chaque solution que vous avez listée. Que barrez-vous en premier lieu ? La pire, oui c'est celle qu'il faut barrer la première…. Mais n'est-ce pas la solution que vous avez choisie depuis bien longtemps ? Méditez sur cela une minute puis passez rapidement aux solutions qui s'offrent à vous car ce sont les autres solutions qu'il faut envisager.

    Au fur et à mesure votre attention sera portée sur les solutions possibles et votre inconscient mettra en œuvre des stratégies pour réussir.

    Quand vous aurez barré toutes les solutions qui ne vous paraisse pas idéales, il vous en restera une seule : entourez-la et inscrivez sous votre liste :

    La solution n° X (mettre le numéro) est celle que je choisis puis inscrivez la solution en toutes lettres.

    Votre inconscient va travailler sur cette solution et un jour le déclic, les opportunités se présenteront à vous sans effort, vous sourirez en vous souvenant de l'étape ci-dessus, croyez-moi, je l'ai fait !

    Cette méthode est une technique positive pour arriver à prendre des décisions, à vous orienter dans la vie, utilisez-la dans tous les domaines de votre vie, à chaque problème correspond une solution idéale.

    Amusez-vous bien !

    Bien amicalement


    votre commentaire
  • La joie est partout

    La joie est partout autour de vous…Comment ça vous ne voyez rien ? Elle n'est pas cachée, elle n'a pas disparu….VOUS ne la voyez pas mais elle n'a pas bougé, elle est bien là.

    Ecoutez le chant des oiseaux le matin. Avez-vous entendu plus joyeux ? Remplissez-vous de cette belle nature joyeuse ! Admirez ce qui vous entoure et respirez à fond, décontractez-vous, décrispez-vous. Faites table rase de vos soucis du moment et prenez ne serait-ce qu'un instant aujourd'hui pour vous remplir des joies qui sont présentes autour de vous.

    Vous vous sentez stressé ? Vous n'y arrivez pas ? Laissez tomber vos épaules on dirait que vous êtes accroché au porte-manteau… et ça ça ne vous détendra pas… Desserrez vos mâchoires, ne vous cramponnez pas à votre stylo…. Toutes ces crispations agrandissent votre stress… Lâchez prise !

    Puis une fois que toutes ces petites crispations seront contrôlées, vous vous détendrez… Soyez à l'écoute de votre corps puis ouvrez bien vos yeux et vos oreilles et cherchez la joie en vous et autour de vous… Votre journée aura bien commencé.

    Cherchez-la ! et cliquez ici par exemple

     

    partager avec facebookPartager "Positivons" sur Facebook


    votre commentaire
  • Les joies du monde

    "Les joies du monde sont notre seule nourriture. La dernière petite goutte nous fait encore vivre."

    Jean Giono (1895-1970)


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,

    La newsletter de juin arrive.... ce week-end  !

    A bientôt

    Je vous souhaite de passer une excellente journée

    Positivons


    votre commentaire
  • "Lâcher prise"

    "Il n'y a rien de plus facile à dire ni de plus difficile à faire que de lâcher prise."

    Santoka, moine et poète japonais (1882-1940)


    2 commentaires