• La force

    "La véritable force est celle que nous exerçons à chaque instant sur nos pensées, nos sentiments, nos actes."

    Morihei Ueshiba – Fondateur de l'Aïkiko (1883-1969)


    votre commentaire
  • Allez jusqu'au bout : achevez !

    Aujourd'hui prenez des décisions et cessez de remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui ou même maintenant. Les tâches inachevées encombrent inutilement l'esprit.

    Fixez-vous des délais pour accomplir et terminer chaque obligation.

    Le meilleur moyen ? Commencez !


    votre commentaire
  • Je suis en forme !

    Chaque matin un peu d'exercice. Il n'y a pas là de grand secret, chacun le sait, pour être au meilleur de sa forme dès le matin, rien ne vaut un peu d'exercice physique…ou mental !

    Eh oui j'ai bien dit mental ! Le matin au réveil exercez votre esprit, dites-vous que vous êtes en pleine forme, que votre santé est parfaite. Souriez ! Si vous sortez de votre chambre rien qu'avec cet état d'esprit votre corps suivra.

    Quant à l'activité physique, choisissez celle qui vous convient le mieux, mais il n'est pas nécessairement utile de faire du jogging dès 5 h du matin ou un parcours à vélo de 50 km J. Même quelques exercices lents de 5 à 10 minutes par jour suffisent pour garder votre capital santé au top !

    Ces quelques minutes par jour, eh oui j'ai bien dit quelques minutes, vous aideront forcément et votre santé morale et physique sera bien meilleure !

    Pour ma part, j'ai choisi les "5 tibétains" depuis qu'un ami, à qui je dois énormément, m'a confié les secrets de jeunesse et de vitalité qu'offre cette pratique. Je vous laisse vous documenter sur le sujet afin de garder intacte votre découverte de ce secret gardé caché depuis des siècles dans les monastères tibétains et que l'Occident découvre aujourd'hui.


    votre commentaire
  • Etre heureux

    "Si on ne voulait qu'être heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu'ils ne sont".

    Montesquieu – Ecrivain et philosophe français 1689 – 1755)


    votre commentaire
  • Organisez-vous : Faire un peu, c'est déjà ça de fait

     

    Quand on a accumulé du retard, que le planning qu'on avait prévu n'est plus tenu, plutôt que de se condamner, de se lamenter et de se décourager devant la liste de ce qui reste à accomplir, plutôt que de voir une montagne infranchissable, réaliser une tâche après l'autre ! Ce qui est fait est fait n'est plus à faire.

    Une idée que j'utilise quand je sens que "ça déborde", je fais une liste de toutes les choses que j'ai à faire. Devant chaque tâche je mets un ordre de priorité (1, 2 etc). Une fois cette liste terminée je passe à l'action, la 1 c'est celle qui est la plus importante, pas forcément la plus urgente. Classée par la plus importante et plus urgente puis jusqu'à la moins importante, moins urgente des tâches.

    Chaque fois qu'une tâche est terminée, vous la rayez. Quel soulagement, ce n'est rien du tout à faire, mais je vous assure que le bien-être qu'on ressent quand on voit la liste se rayer peu à peu est total !

    Essayez !


    votre commentaire