• Peu importe comment les autres me voient

    Je suis sûre que dès le matin, vous pensez ou vous agissez inconsciemment, de manière à vous comporter "comme les autres aimeraient" que vous soyez. Vous voyez ce que je veux dire ?

    Ce n'est pas très clair ? Je vous donne un exemple. Vous êtes une femme, le matin, vous vous habillez. Vous choisissez vos vêtements… Ca c'est bien ? Bien pour qui ? Pour vous ? Ou… pour ceux qui vont vous regarder ? Non je ne mets pas ça… plutôt ça etc… Même si vous préfèreriez mettre un beau décolleté, vous ne le faites pas car "Que vont penser les autres ?". Je vous rassure, tout le monde ne réagit pas de cette manière, il s'agit d'un exemple.

    Un autre exemple : Vous êtes un homme, vous vous préparez…. Non je ne vais pas parler des vêtements ;) Vous partez le matin au travail, ou alors vous ne travaillez pas… peu importe. Vous devez rencontrer quelqu'un d'important, supérieur hiérarchique, le Directeur de la banque… Que faites-vous ? Vous pensez ou vous agissez inconsciemment de manière à vous sentir "à la hauteur".

    C'est bien de se préparer le matin pour être de bonne humeur, gai, joyeux, mais être "à la hauteur" c'est être quelqu'un d'autre, quelqu'un que "les autres aimeront"….

    Aujourd'hui SOYEZ VOUS-MEME ! Et aimez la personne que vous êtes.


    votre commentaire
  • Vivre pleinement

    "Rien n'a plus de valeur qu'aujourd'hui" Goethe – Ecrivain allemand (1749 – 1832)


    2 commentaires
  • On a toujours le choix

    Quand on est inconsciemment convaincu que le monde est dangereux que se passe-t-il ? L'attention est captée par les risques "potentiels" qui existent en toute situation, alors que la plupart de ces risques ne se réalisera probablement jamais.

    Quand au contraire on perçoit le monde de façon amicale : gens gentils, honnêtes, fiables, la vie offre quantités de plaisirs... La vie paraît plus simple.

    Ce que vous croyez sur le monde vous conduit à donner un sens à tout ce qui est ambigu ou incertain.

    Vous avez le choix, on a toujours le choix. Et si aujourd'hui vous partiez de bon matin avec à l'esprit "Tout va bien", "Tout se passe bien"

    C'est par votre choix que votre humeur sera ce qu'elle est.


    2 commentaires
  • Je vis pleinement l'instant présent

    Maintenant, à l'instant présent, à la minute et à la seconde où j'écris ces mots je vis pleinement l'instant présent.

    Ce que vous faites, dites, pensez, à l'instant présent est la chose la plus importante. C'est ainsi que vous programmez la suite.

    Afin d'harmoniser votre vie, faites de chaque instant, un instant conscient : vivez-le pleinement !

    S'assumer et assumer sa vie en chaque instant c'est ça vivre positivement


    votre commentaire
  • Il suffit parfois d'essayer !

     

     

    "Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors il l'ont fait"

    Mark Twain – Romancier américain (1835 – 191O)


    votre commentaire